Sortir de l’usure et expérimenter...
5 août 2024
Informations +33 6 36 91 21 74
De nos jours, nous pouvons analyser que la communauté chrétienne est celle qui vie le plus de persécutions au quotidien, et sous différentes formes. En effet, il est souvent compliqué pour certains de les surmonter.
Cependant, il y a plus de deux-mille ans, nous avons obtenu la victoire, notamment sur les persécutions par le sacrifice de Jésus-Christ à La Croix, par le biais de son autorité qui nous a été donnée.
Tout d’abord, être persécuté est le fait d’être traité de manière injuste et souvent brutale de manière récurrente. Les persécutions peuvent avoir plusieurs formes, comme les violences : verbales, physiques, matérielles. Or, il y a une prévention que le Seigneur Jésus avait donnée à l’avance comme nous pouvons le voir dans Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Maintenant que nous savons que nous serons persécutés en tant que chrétien, il faut surtout prendre conscience que nous avons le pouvoir de surmonter tout cela car nous avons déjà la victoire en Jésus-Christ sur toutes formes d’attaques et d’oppressions. Et pour manifester cette victoire, il est fondamental de renoncer à soi-même.
Le fait de renoncer à soi est une manière de vivre au quotidien qui peut nous aider à surmonter les persécutions. C’est un style de vie qui se résume à supprimer certaines habitudes que nous avions développer par le biais du système de pensée du monde. Donc des attitudes contraire à celles que Dieu attend de nous.
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
Matthieu 16:24
En effet, il est important de renoncer à nous même face aux épreuves. Si nous avions l’habitude de baisser les bras face aux persécutions, il est alors temps d’adopter l’attitude du Seigneur en développant notre foi et y faire face en nous équipant de l’autorité du Seigneur dans nos temps de déclaration.
Également développer un esprit fort par nos temps intimes avec Dieu.
C’est à partir de ce style de vie, qu’il sera possible de faire face aux persécutions tout en restant stable. De plus, en ajoutant de la persévérance à notre foi nous verrons par la suite que nous deviendrons de plus en plus fort et insouciant face aux épreuves.
Face à d’innombrables persécutions la victoire des chrétiens sera toujours plus grande et plus puissante. La victoire appartient et appartiendra toujours à la communauté chrétienne. Bien évidemment, il ne s’agira que d’une question de temps, avant la manifestation de chacune des victoires.