Cursor

mode

Language Support

Drag

Informations +33 6 36 91 21 74

Entrer en contact

Awesome Image Awesome Image

Actualités 22 août 2023

Recadrage biblique sur la sorcellerie dans l’église (13/08)

Writen by Isabelle

commentaires 0

C'est quoi les oeuvres occultes ?

Galates 5 : 15-25, faire attention avec la manière dont nous graduons les péchés. Aux yeux de Dieu tous les péchés ont le même niveau mais ils n’ont pas les mêmes conséquences.

« Ne me faîtes pas croire que les péchés sexuelles ont plus de conséquences que la rébellion. Ne me faîtes pas croire que les péchés sexuelles ont plus de conséquences que l’esprit de division et de sectes. »

C’est plus facile d’aider une personne avec des péchés sexuelles et loyal qu’un déloyal parce que ce dernier peut retourner dans le monde à tout moment.Ici on ne fait pas l’apologie des péchés sexuelles mais de l’équilibre. La Bible dit que l’église est fondée sur les apôtres et les prophètes, les apôtres qui sont là pour établir l’équilibre. Le signe distinct d’un apôtre est l’équilibre, parce qu’il touche à tous les ministères. Lucifer n’a pas inventé les péchés sexuelles, ses intérêts étaient dans la déloyauté. En plus on peut rajouter que l’évangile des calculs et des intérêts est un péché que beaucoup ne donne pas d’importance cependant il est important de savoir qu’il ne faut pas créer des relations avec des gens que Dieu n’a pas approuvé, connectons-nous avec ceux que Dieu a envoyé.

La Bible dit que le royaume des cieux est comme une graine de moutarde, c’est la plus petite des graines mais que lorsqu’on la plante celle-ci devient un grand arbre. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que quand tu es du royaume qu’il faut apprendre à discerner des petites commencements, à apprendre à voir le potentiel qu’il y a chez quelqu’un.

Galates 5 : 15 – 21, ce passage montre premièrement que les païens qui commettent de telle chose n’hériterons pas le royaume de Dieu. Et deuxièmement que si nous sommes chrétiens et nous commettons de telle chose nous ne pourrons pas correctement bénéficier de notre héritage en Christ, c’est-à-dire toutes les promesses que Dieu nous a faites qui nous permettent d’avoir une vie chrétienne forte, car il y a des choses que ne s’activent que par l’esprit et non par la chair.

 

Galates 5 : 22 – 25, il est important de différencier les œuvres de l’esprit des œuvres occultes. Toute conversation sur le monde spirituel n’est pas forcément spirituelle. La Bible parle de trois types d’hommes sur la terre, de l’homme spirituel (celui qui est né de nouveau et marche selon l’esprit), l’homme charnel (celui qui est né de nouveau et marche selon la chair) et l’homme animal (celui qui n’est pas né de nouveau : les non convertis). La Bible désigne les œuvres occultes par plusieurs termes soit par les œuvres occultes, soit par les œuvres mortes, soit par la magie ou bien par l’idolâtrie, tandis que dans le langage courant on les appelle les spiritismes, dans les églises évangéliques on assimile ces personnes qui pratiquent ce genre d’œuvres à des sorciers.

Il y a un monde spirituel, donc un monde parallèle selon la Bible et on y trouve deux camps, celui qui est spirituel selon la Bible et celui qui est spirite ou occulte. Dans le monde des esprits, il n’y a pas Dieu et ces anges mais aussi le diable et ses sbires. Cela veut dire que toute discussion qui apparaît compliquée sur le monde spirituel n’est pas forcément spirituel. (Un prédicateur qui n’est pas capable de simplifier ou de rendre cohérent les mystères du monde spirituel et de la Bible doit remettre en cause son mode d’apprentissage voire son ministère). Alors que parfois, toutes ces choses qui ont l’air compliquées sont un signe que le diable opère derrière pour rendre confus.

La différence entre les œuvres de l’esprit et les œuvres occultes est que les œuvres de l’esprit donc de Dieu se manifestent à l’aide du Saint-Esprit à travers notre esprit recréer et le résultat c’est Galates 5 : 22, le fruit de l’esprit autrement dit les œuvres du Saint-Esprit ; les œuvres occultes ont pour origine le diable et la chair, et leur fruit ce sont les œuvres occultes. Il y a notamment deux œuvres de la chair citées qu’il faut retenir, la magie et l’idolâtrie. Si on met l’idolâtrie et la magie dans les œuvres de la chair alors on peut trouver la sorcellerie dans l’église.

Pourquoi ? Parce qu’il faut toujours un être humain pour faire entrer les œuvres de la chair dans l’église, pour être plus précis, il faut un chrétien qui est né de nouveau mais qui n’a pas renoncé véritablement aux œuvres occultes, c’est-à-dire que son esprit a été recrée mais qu’il n’a pas abandonné les œuvres de la chair. De plus, la chair et la sorcellerie sont dans le même camp, l’amour et la foi de l’esprit sont dans le même camp, tout ce que l’on doit faire c’est choisir le bon camp.

Une question d'équilibre

Si on n’a pas l’équilibre c’est facile de tomber dans les fausses doctrines.Le bible dit que ” je prierai par l’intelligence et je prierai par l’esprit “, cela veut dire que si on favorise l’intelligence et néglige, et qui si on ne comprend pas que les deux vont ensemble, nous sommes dans le déséquilibre ; les deux se complètent.

« Tu ne peux pas être spirituelle et être stupide. »

Là où il y a des déséquilibres, il y a le diable. Quand l’on est déséquilibré, Satan qui rôde, viendra nous introduire dans la sorcellerie (1 Pierre 5 : 8). La clé de tous c’est l’équilibre.Si on n’est pas équilibré, des choses qui se présentent à nous vont nous tromper ce n’est pas parce que c’est sensationnel que cela est biblique ou qu’elle est vrai. Ne jamais prendre à la légère les petits mensonges de Satan car ils nous amènent forcément à des conclusions terribles et des fausses doctrines ainsi causer notre chute.

La sorcellerie est l’œuvre de la chair communément appeler dans la bible, l’idolâtrie, la magie  comme l’horoscope, la voyance et l’étude des étoiles. Mais il y a des gens qui rétorquent et disent malgré tout que c’est une étoile qui a conduit les mages, cependant, il faut comprendre que ces mages n’avaient pas l’esprit de Dieu pour savoir où était le Messi, alors Dieu a mis à disposition un moyen pour que ces mages comprennent le signe, un langage qu’il leur permettrai de comprendre qu’un évènement heureux vient de se produire et les guider, ici c’était l’astronomie. Mais nous, chrétiens c’est l’esprit de Dieu qui nous guide.

« Tu es chrétien pourquoi Dieu doit te donner des messages de sorcellerie pour te conduire à lui. »

Pourquoi il y a des sorciers dans l'église ?

Parce qu’il y a des gens qui ne développent pas leur foi mais qui veulent avoir les pouvoirs de Dieu rapidement alors ils se tournent vers un autre chemin, un raccourci (vaudou, etc.), qui sont des œuvres de la chair (désir de succès rapide, désir de puissance rapide). Beaucoup de chrétiens qui naissent de nouveaux veulent la puissance de Dieu mais n’ont pas la patience de travailler leur foi parce que quand Dieu nous demande de travailler notre foi cela exige un changement de caractère et cela prend du temps. 

« Ils veulent avoir les pouvoirs de Dieu qu’ils n'ont pas foi en lui. »

Il existe des chrétiens nés de nouveaux mais qui continuent de suivre les coutumes occultes de leur famille car ils ne veulent pas renier la culture de ses ancêtres. Ces derniers mélangent les forces de Dieu et la parole de Dieu tout comme ceux qui mélangent l’impudicité et la parole de Dieu (dans un même corps), et les autres œuvres de la chair.

Cela signifie qu’un chrétien charnel peut devenir sorcier. Les démons sont dans l’église car ils trouveront toujours quelqu’un qui peut les faire entrer. Ils se camouflent derrière les hommes. Le diable utilise des boucliers humains pour atteindre l’église car nous sommes dans l’obligation d’aimer les hommes. C’est là, la difficulté de notre combat parce qu’une apparition démoniaque est plus facile à discerner et à voir qu’une dissimilation démoniaque. Donc le domaine le plus difficile du combat spirituel est quand la sorcellerie est cachée dans les gens car nous avons en face de nous des personnes que Dieu nous dit d’aimer alors qu’elles ont Santa en elles. Par exemple, lorsque Jésus a demandé à ses disciples qui il est, Pierre a répondu qu’il est Fils de Dieu et Jésus lui répondis que c’est Dieu qui lui a révélé ; ensuite un temps après c’est le même à qui Jésus a dit « arrière Satan » car il a proféré de mauvaises paroles, ainsi on voit que dans un même corps Dieu et Satan peuvent opérer. Si on n’a pas le discernement on ne saura jamais si c’est Dieu qui parle en lui ou si c’est le Diable. Les mêmes chrétiens sont utilisés par le diable et par Dieu.

Comment un chrétien peut être démoniser ?

On n’utilise pas le mot posséder parce qu’être posséder par un démon revient à ce que celui-ci occupe les trois dimensions de l’homme or chez un chrétien qui a accepté Jésus, le Saint-Esprit occupe son esprit donc le démon n’occupa pas toutes les dimensions (que son âme et son corps) alors on emploie le terme démoniser.

Il y a trois genres de sorciers qui peuvent entrer dans l’église : les premiers se sont les agents de Satan qui viennent pour détruire l’église et l’œuvre de Dieu. Ce sont des personnes qui ne sont pas nés de nouveau et elles viennent intentionnellement pour piéger les hommes de Dieu et détourner les enfants de Dieu dans la maison, pour installer une lourdeur dans la maison de Dieu donc que l’église ne soit pas éveillée et ne fasse pas des dégâts dans le camp de l’ennemi. Parfois quand on pense qu’une personne agit de manière incongrue, on peut penser que celle-ci n’arrive pas tout simplement à sortir des péchés qui l’incombent or ces actes sont véritablement des actes de sorcellerie qui ont une signification dans le monde spirituel.

Le deuxième type : ce sont les chrétiens qui n’ont pas abandonner les œuvres occultes à cause de leurs coutumes familiales ou autres. En eux, il y a un mélange entre la Parole de Dieu et les œuvres mortes, ils vont accomplir énormément de chose en disant que cela fait partie de leur culture alors qu’ils font les œuvres de la chair. Ces chrétiens agissent innocemment en pensant que c’est normal car cela fait partie de leur culture et ne se rendent pas compte qu’il ouvre les portes au diable. Des esprits vont les persécuter et ils ne comprendront pas pourquoi parce qu’ils n’ont pas été enseigner sur les forces occultes.

La troisième catégorie de sorcier revient à ceux qui produisent la sorcellerie inconsciente. A force de s’exposer à des choses occultes comme les films de sorcellerie, les boules de crystal, ou à cause des actions de nos ancêtres qui ont touché les œuvres mortes (héritage démoniaque), cela a créé une communion avec des démons par conséquent une alliance avec le monde démoniaque. Ces alliances spirituels instaurent une légitimité aux esprits pour agir dans les familles de génération en génération. C’est pour ça que la bible nous demande d’être vigilant car on peut construire des alliances implicitent.

La bible dit que notre adversaire le diable rôde, de plus on sait que Satan n’est pas omniprésent, c’est un caractère divin réserver à Dieu. Quand la bible dit que le diable rôde, cela signifie qu’il rôde autour de nous mais aussi autour des autres qui se trouvent à des endroits éloignés, alors comment cela se fait-il alors qu’il n’est pas omniprésent ?

Ainsi on comprend que le diable est très organisé en territoire, en pays et en famille de la même façon que Dieu et ses anges sont organisés ; la bible dit que Michaël est l’ange d’Israël donc on comprend que Dieu a attribué un ange pour chaque nation pour assurer la sécurité spirituelle de chacun, parce qu’il y a un ordre spirituel à respecter. Si les anges ne préservaient pas l’ordre spirituel le diable aurait fait plus de mal et les problèmes qui courent sur la terre résultent des choix des hommes qui se sont alliés avec le diable. En d’autres termes, ce qui limitent les anges se sont les hommes car la terre se trouve sous la juridiction de l’homme.

Pourquoi le diable arrive à réussir des batailles et à vaincre nos familles (arrive à les persécuter) ? Parce que le diable respecte l’ordre du succès ; il y a des principes de succès qu’il prend en compte sérieusement. De surcroît les démons qui agressent nos proches varient d’une famille à l’autre car les démons ont un titre attribué en fonction des problèmes qu’ils causent et chaque famille a des problèmes différents. Nous pouvons identifiés les démons d’une famille ou d’une personne par les problèmes qu’elles rencontrent.

Dans le monde spirituel, il peut y avoir interruption de la lignée par le fait de naître de nouveau et d’être de la lignée du second admet mais dans le physique nous avons les gènes du premier Adam. A cause de la chair ou de la mentalité familiale qui considère les œuvres de la chair, les esprits qui agressent les membres de nos familles, Dieu ne les a pas interdits de nous attaquer et de nous tenter. Ils vont nous attaquer en fonction de l’organisation satanique c’est-à-dire qu’il y a des démons attribuer pour attaquer notre famille. Ainsi il est important de savoir que lorsque l’on naît de nouveau, ces démons n’ont pas interdiction de nous faire du mal, donc il est essentiel de connaître notre nouvelle identité en Christ pour résister à ses démons et les faire comprendre que nous faisons partie de la famille de Jésus-Christ. Ces démons vont venir nous tester, nous tenter et essayer des choses, alors nous remarquons que dans notre vie, il y a des choses qui se produisent identiques à celles de nos parents et de nos proches. Ainsi on se rend compte que c’est spirituel. Il faut appréhender notre identité en Christ pour assujettir les démons et résister à la tentation.

C’est de notre responsabilité de refuser les esprits de nos ancêtres, de les repousser, de nous battre fermement contre eux et de les faire comprendre que nous ne sommes plus de cette famille spirituellement. Quel est le rapport avec la sorcellerie inconsciente ? Il y a des chrétiens qui vont à l’église et qui ne pratiquent pas la sorcellerie mais qui sont directement pointer du doigt et désigner comme sorcier. Parce qu’il y a des esprits de leur famille qui rôdent autour d’eux et les hommes spirituels les voient mais sans un niveau de discernement, ces serviteurs de Dieu n’arrivent pas à discerner pas que ce sont des esprits occultistes qui rôdent et non ces chrétiens qui sont des sorciers (Le diable rôde autour en vertu du passé de leurs familles). Ces chrétiens sont sous l’influence des esprits de leur famille mais ne pêchent pas. Autrement dit, plusieurs hommes de Dieu vont tirer des conclusions hâtives sur ces personnes et risquent de les offenser injustement, tout ça à cause du background de leurs familles.

Dans la sorcellerie inconsciente, il y a des œuvres qui caractérisent la sorcellerie c’est-à-dire la méchanceté, la manipulation et le goût du pouvoir quitte à faire des pratiques spirituels occultes. Par exemple : ton frère reçoit une belle voiture, et toi par envie tu déclares que sa voiture soit à toi, c’est de la sorcellerie. La sorcellerie dans l’église (inconsciente), c’est maudire ce que Dieu a béni. Celui qui maudit une personne que Dieu a béni est un sorcier car Dieu lui-même au lieu de maudire Adam qu’il a béni, a maudit la terre à la place. Donc c’est important de discerner la bénédiction dans la vie de quelqu’un.

Chaque action que nous faisons à ces conséquences alors il faut savoir aussi qu’il y a une différence entre maudire et décrire le mal qui peut arriver si on prend un mauvais chemin (ex : le péché). Alors rien ne dit de lier à toutes paroles (celles qui piquent le cœur) à la malédiction surtout si on t’expose les conséquences d’un évènement ou d’un choix surtout si on viole un principe essentiel. On ne doit pas chercher l’offense partout sinon c’est avoir le comportement de quelqu’un « de maudit » ou l’apparence d’une personne qui fait des choses bizarres.

Que faire lorsqu’on est issu d’une famille avec des pratiques ou des héritages de sorcellerie et que les gens voient des esprits qui nous tourne autour ? Tout simplement, en cherchant à être rempli du Saint-Esprit et en développant les fruits de l’esprit.

Il y a un type de sorcellerie que le diable va utiliser pour détruire une famille ou quelqu’un se manifestant par des signes bizarres ou incompréhensibles. Comment se libérer de ça ? Par des confessions menaçantes et pas des prières agressives. Des confessions menaçantes parce que « Les œuvres des ténèbres ne comprennent qu’un seul langage, celui de la violence. » Les prières agressives sont des prières violentes et de combat nécessaires pour détruire nos ennemis dans le monde spirituel. Le combat spirituel est un combat qui ne se prend pas à la légère. (Si on n’est pas dans la confidence nous aurons besoin d’intercesseur, cependant on doit travaillent et développer notre intimité avec Dieu pour être dans la confidence divines et être les premiers au courant des attaques lancées contre nous et nos familles.)

« Quand la gloire de Dieu se manifeste, elle aveugle la chair et les choses de ce monde. »

C’est important de comprendre qu’il y a dans chacune des espèces que Dieu a créé un milieu où elle peut vivre et évoluer ou un milieu qui lui ait hostile. Ex : un être humain normal ne peut vivre dans l’eau, etc. Tout comme les anges ont un type d’environnement où ils peuvent opérer ou qui leur sont hostiles ; et les démons aussi ont un type environnement qui leur ai favorable ou non pour agir. Ainsi on déduit que les personnes qui subissent des attaques démoniaques sont dans un environnement favorable aux démons mais défavorable aux anges qui se retrouvent éloignés d’elles.

On définit la possession démoniaque par le fait qu’un démon entre dans l’esprit d’une personne pour la contrôler. Un chrétien ne peut pas être posséder, car un démon ne peut pas entrer dans l’esprit du chrétien né de nouveau puisque le Saint-Esprit y réside déjà et qu’il est interdit à un autre d’esprit de s’y introduire. (Notre esprit a été renouvelé par le Saint-Esprit.) Cependant les démons peuvent entrer dans l’âme ou le corps d’un chrétien et cela enclenche des maladies inconnus, des péchés difficiles à se défaire ou encore un caractère compliqué qui entraînent des problèmes (signes d’activités démoniaques).


Il y a aussi des rêves qui peuvent nous monter qu’il y a des esprits sataniques qui sont entrés, alors nous ne devons pas être naïfs devant tous les signaux qui montrent qu’un démon agit en nous à travers la chair, et ceux-là agissent sans prendre en compte les titres de la personne ou des année de conversion. Ex : Judas était disciple de Jésus mais le diable est entré parce qu’il a ouvert la porte au diable : principe de la porte d’entrée.

Pour qu’un esprit mauvais entre dans la vie de quelqu’un pour la démoniser, il a besoin d’une porte d’entrée, ainsi on comprend les rêves de persécution et d’oppression et des problèmes qui s’enchaînent. La bible dit qu’il [Dieu] donne un sommeil doux à ses biens aimés, alors si on n’a pas le sommeil doux alors que nous sommes les biens aimés de Dieu alors ce sont des démons qui travaillent dans l’ombre. On comprend aussi que vivre dans le rejet ou être dépressif a pour cause un esprit démoniaque qui agit derrière. Comment reconnaît-on les esprits qui agissent derrière ? Par les excès et le déséquilibre, qui sont des caractéristiques de la présence du diable et des démons. Les excès sont des activités démoniaques. C’est pourquoi, la bible dit soyez sobre, veillez car le diable rode comme un lion, cela signifie que là où il y a le déséquilibre, il y a Satan parce qu’il aime ça (là où il n’y a pas la sobriété, on trouvera le diable).  Ex : Jeûner au point d’être anorexique est un excès.

Le première environnement où le diable opère est les ténèbres de l’ignorance. Satan attaque un chrétien pour deux raisons seulement, son ignorance et sa désobéissance (péchés). Quand on ne connaît pas nos droits et note identité en tant que chrétien, nous sommes en train de créer un environnement favorable pour les démons. Le deuxième environnement où les démons opère est le trouble et la confusion, c’est pour ça que lorsque Satan veut détruire notre vie spirituelle, il utilise ma confusion. Il cherche à nous troubler pour que nous nous posons des questions confus dans notre cœur. La confusion vient quand nous nous posons des questions qu’il ne faut pas avoir.

Un chrétien doit savoir s’auto-délivrer. Notre corps est le temple du saint esprit car notre corps est le temple de notre esprit et notre esprit est le temple du Saint-Esprit. Le but du diable lorsqu’il provoque une personne est de susciter en elle des mauvaises pensées qui sont l’interprétation d’une certaine attitude et qui engendrent des mauvaises actions (l’offense). Les plus spirituels vont relativiser et les moins spirituels font accepter la pensée. En acceptant cette pensée, cela entraîne une certaine chaine de réactions. Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas que les démons sont des requins, ils sont attirés par les blessures intérieurs saignantes ; c’est pour ça que la Bible interdit aux sacrificateurs et aux hommes de Dieu de demeurer dans l’offense mais de guérir rapidement et surpasser les offenses.

La bible règle le régime des offenses, elle dit que les offensés disent que Dieu les pardonne comme ils pardonnent à ceux qui les ont offensés, donc l’attitude de l’offensé est de pardonner. Et celui qui offense, est maudit et a une épée de Damoclès sur sa tête car il est sujet de scandale, il a une malédiction qui selon la bible est équivalent à l’attacher à une pierre et le jeter dans la mer.

Ainsi c’est important de demander pardon à ceux que nous avons offensés parce qu’l’offensé a une blessure qui attire les démons, c’est ça la menace. L’offensé blessé en ruminant de multiples pensées entraîne l’oppression, et ses pensées vont devenir une obsession et enfin cela va ouvrir la porte au démon qui le démonise. Ce démon entre dans son âme et devient plus efficace à produire des problèmes qu’à l’extérieur de la personne car il va la faire croire que les mauvais sentiments viennent d’elle et qu’elle est mauvaise. Et le signal qui montre que nous sommes démonisés et que nos actions ne sont pas le fruit de notre personne est le déséquilibre.

Si on ne repousse pas cette pensée (en disant « je refuse au nom de Jésus), celle-ci va ouvrir la porte aux oppressions. L’obsession amène l’action, après cette action, il peut y avoir des démonisation. Ce ne sont pas tous les péchés qui ouvrent des portes aux démons chez tout le monde. Cependant la démonisation n’arrive pas systématiquement après les péchés.

Il y a des personnes qui ne sont pas démonisés parce que les démons n’ont pas besoin d’entrée en eux pour agir. Ces démons restent dehors parce qu’ils gardent la possibilité de posséder quelqu’un d’autre, parce qu’une démonisation c’est une occupation de territoire puisque les démons ne sont pas omniprésents. Et pour d’autres chrétiens à cause d’une certaine pratique spirituelle que les démons ne peuvent résister dans la personne, et ces chrétiens ne sont pas démonisés.

Les démons démonisent lorsque nous développons des pensées toxiques qui sont un autre environnement propice pour les démons ; c’est la raison pour laquelle Dieu ne veut pas que nous développions des relations toxiques. Les péchés qui sont dans notre mentalité, dans notre cœur en rapport avec la rancune, la haine, la jalousie, etc., font rétrograder le rang que nous avons dans les cieux.

Satan est gagnant quand il réussit à atteindre notre âme car il peut avec faciliter nous créer des problèmes. Quand la bible dit « ne vous inquiétez de rien », c’est qu’au-dedans de nous il y a une force nécessaire pour surpasser ces inquiétudes. L’âme et les émotions s’éduquent, tandis que la peur et le stress ouvrent les portes aux démons et entrainent la dépression. Ne pas accepter les pensées négatives abusives. Et quand des moments de stress arrivent il faut refuser catégoriquement de stresser, et d’angoisser. Il est impératif de fortifier notre maîtrise de soi sur le long terme, la tristesse et autres sentiments négatifs ne doivent pas durer longtemps

C’est pour ça que le Seigneur Jésus dit que si tu hais ton frère, tu l’as déjà tué, parce qu’il sait que la conséquence d’haïr nos frères est la violence ou le meurtre. Peu importe ce qu’ils nous font, nous devons les aimer et la bible dit que l’amour couvre toutes fautes. « Si tu n’es pas le gardien de ton frère alors tu es son meurtrier ».

De plus celui qui souffre de rejet à du mal à recevoir l’amour des gens, c’est cela qui fait beaucoup de problèmes, de terreur dans le maison de Dieu. Une habitude qui cache intérieurement (parfois) l’œuvre d’un démon est très difficile à se défaire car la rééducation est très compliquée (rééduquer son être à de nouvelles pensées et habitudes).

Quand tu as pris autorité sur démon et qu’il part ne signifie pas que Satan ne peut pas te tenter de l’extérieur, alors il faut rejeter toutes pensées, résister et empêcher le diable de nous toucher, c’est comme ça que nous éduquons notre être à penser correctement.

Quelquefois, pour certaines personnes le diable n’a pas besoin de les posséder mais d’utiliser leur propre bouche (la propre puissance/ arme d’un chrétien) pour les détruire, elles et les autres chrétiens qui les entourent (parce qu’il n’a pas de puissance sur les chrétiens, alors il utilise des chrétiens pour détruire d’autres chrétiens). Tout ce que nous confessons s’accomplisse, c’est une loi spirituelle.

De nos mêmes on répète les murmures du diable dans notre bouche et cela installe la destruction dans nos vies. Les murmures affaiblissent notre esprit et nous font reculer au lieu d’avancer. Ce qui nous empêchent de faire le plan de Dieu sont les murmures. Les critiques sont aussi une arme de destruction massive qui font s’en défaire et demander pardon. Elles entraînent la calomnie car personne ne cherche à savoir d’où ça vient et si c’est vrai. On doit pratiquer la restitution lorsque l’on apprend que ce que l’on a dit est faux, il faut restaurer la vérité à tous les maillons de la chaîne. La restitution sinon tu détruis la vie de ton frère et de ta sœur.

Mots clés :

Laissez un commentaire