Cursor

mode

Language Support

Drag

Informations +33 6 36 91 21 74

Entrer en contact

Awesome Image Awesome Image

Baptême de l’eau

Le baptême d'eau est tout d'abord un acte d'obéissance à Dieu (Matthieu 28 : 19) et un acte d'amour envers lui. Le mot baptême vient du mot grec "baptizo" qui veut dire "immerger dans", c'est pour cela que nous croyons au baptême d'immersion.

Nous croyons aussi que pour passer par les eaux du baptême, il faut une totale conscience de ce que nous faisons car c'est un acte spirituel que nous psons face aux entités spirituelles (divines, démoniaques et humaines)

  • + Profession de foi
  • + Nouvelle créature
  • + Mort/vie spirituelle
  • + Immersion
Awesome Image
Awesome Image
 
Profession de foi

Au travers du baptême d’eau nous déclarons publiquement notre foi devant Dieu, devant nos familles et devant le diable et ses démons.

Nouvelle créature

Cet acte est une image de ce qui s’est passé dans le monde spirituel quand nous sommes nés de nouveau.

Mort/vie spirituelle

Quand on nous plonge dans l’eau, cela illustre notre mort et quand on nous sort de l’eau nous réssuscitons en nouveauté de vie. Le baptême est un acte spirituel très fort.

Immersion

Nous croyons au fait d’être immerger/plonger dans car c’est le baptême par lequel Jésus lui-même est passé.

Comment faire le baptême

Après le discipolat, vous aurez la possibilité de passer par les eaux du baptême. Vous devez vous diriger vers les responsables de la classe du discipolat qui feront le nécessaire pour vous inscrire à une session de baptême. Durant cette session, il y aura aussi la remise des diplômes du discipolat d’où l’obligation de valider sa formation avant.