Sortir de l’usure et expérimenter...
5 août 2024
Informations +33 6 36 91 21 74
Nous arrivons à la fin du premier mois de l’année. Certains sont enthousiastes, car l’engouement de la
nouvelle année les a réussis : ils ont commencé à mettre en place les objectifs fixés et sont confiants pour
la suite. Puis, il y a d’autres qui ont du mal à démarrer.
Tout d’abord, il est sûr à 90% que des émotions malsaines envahissent les personnes à ce moment-là : apitoiement, tristesse, manque de confiance en soi… Et c’est pour le diable une occasion, car il
tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.
1 Pierre 5:8
mais sachez qu’en tant qu’enfant de Dieu, vous n’êtes plus sous le joug de la condamnation (Romains 8:1), Dieu vous a appelé à la liberté. Ainsi, pardonnez-vous de ne pas avoir fait le nécessaire, car oui, vous avez votre part de responsabilité et croyez que vous pouvez atteindre vos objectifs (Marc 9:23).
De plus, il est important de savoir que si vous voulez obtenir de nouveaux résultats, il vous faudra agir différemment. La méthode 80/20, également connue sous le nom de la loi de Pareto, est un concept qui trouve son origine dans l’observation selon laquelle , dans de nombreuses situations, environ 80% des résultats proviennent de 20% des causes.
Commencez petit, commencez par faire petit et à force de le faire, vous serez au-dessus des habitudes que vous n’arriviez pas jusque-là.
Enfin, pour pouvoir tenir dans le temps, il vous faudra trouver une raison qui va vous permettre de faire vivre les objectifs que vous vous êtes fixés et ainsi trouver plaisir à faire ces choses. Par exemple, dans le cadre de la prière et votre situation, la raison qui peut faire battre votre cœur et vous motivez à prier, c’est le fait que dans la présence de Dieu, vous trouvez le repos de votre âme.
En effet, la parole de Dieu dit dans Matthieu 11:28-29 « venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. »
.
Très cher(e) enfant de Dieu, votre père renouvelle ses bontés chaque matin (Lamentations 3:22) ainsi, comprenez et considérez que chaque matin est une opportunité que Dieu vous donne pour (re) commencer, être la meilleure version de vous-mêmes, car il désire le meilleur pour vous (Jérémie 29: 11).
Que Dieu vous bénisse !